top of page

 - deroulement du jeu - 

 

L’art de la survie en Tamriel est un jeu d’expolaration continue, cela signifie qu’il n’y a pas d’alternance de phase de combat, d’exploration ou autre.

 

L’exploration : c’est l’essence du jeu et ce qui vous permettra d’évoluer. Pendant l’exploration vous disposer d’une action de mouvement et de plusieurs actions ou interactions (recherches, fouilles, jets de dé de compétences) vous n’avez pas accès à vos sorts pendant les phases d’exploration. Quand un ennemi vous engage, ou que vous engagez un ennemi et jusqu’à ce qu’il y ait désengagement et/ou mort de l’ennemi vous ne disposez plus que d’une action de mouvement et vous pouvez utiliser vos PA pour réaliser vos actions vos sort ou des interactions avec l’environnement.

 

 - l’engagement et le desengagement - 

 

Un engagement est une action qui vient de vous ou d’un ennemi et qui a une conséquence sur l’ennemi ou sur vous (Perte de PdV de PM de PA, provocation étourdissement).

Un désengagement et une action qui vous fait quitter le combat (fuite, tromperie, disparition, etc), après un désengagement vous prouver poursuivre et réengager ou être poursuivi et réengagé (tout dépend de la qualité de votre fuite).

L’engagement en combat n’empêche pas les actions et d’interaction fouille etc. vous payez juste un coût supplémentaire pour les effectuer (en PA ou PM) et vous pouvez aussi avoir un jet de hasard associé pour équilibrer l’action.

 - les points - 

Il existe différents types de points pour ce jeu. Les points de vie (PdV) qui représentent l’endurance primaire de votre personnage. Les points d’action (PA) qui reflète la capacité de votre personnage à utiliser des compétences et des sorts. Et les point de mouvement qui représente la capacité de votre personnage à se déplacer.

Pour chaque type de point il existe trois sous-types, ils sont exposés ci-dessous pour l’exemple des points de vie

  • Les PdV actuel (Point de vie) : évolue en fonction des dégâts que vous subissez et des soins qui vous affectent (c’est la première valeur de votre jauge de PdV.  15/20 par exemple)

  • Les PdV réel : (Point de vie réel) : évolue en fonction des maladies, des blessures de la fatigue, etc… Ils représentent la quantité maximum de pdv que vous avez pendant les combats et l’exploration (c’est le maximum de votre jauge de PdV. 15/20 par exemple

  • Les PdV max (Point de vie max) : C’est votre quantité maximum de vie que vous avez quand vous êtes en pleine forme, que vous débuter une nouvelle campagne.

De manière générale vous retrouverai cette distinction point actuel, point réel et point max pour les points d’action et les point de mouvement. Les modifications du au niveau ou à l’équipement modifie directement les trois types de PdV (i.e. un objet vous donne +2PdV, alors vous gagner +2 PdV actuel, votre jauge réelle augmente de 2pdv et vos PdV max de 2 PdV).

 - le tacle et deplacement au corps a corps - 

 

Quand vous arrivez au corps à corps d’un ennemie deux règle viennent gênées vos déplacements :

  • Changer votre orientation coute 1 PM/ennemis adjacent (contre 0 à distance)

  • Faire un déplacement de 1 PM coute 1 + 1 PM/ennemi adjacent

Le corps à corps d’un ennemi correspond au 4 case adjacente à la case de cette ennemi (pour les ennemis de grande taille c’est l’ensemble des cases directement adjacentes aux cases occupées par l’ennemi)

bottom of page